Le Mondial du Tatouage 2014 – Exposition Photographique

Inspired Tattoo Portraits présentera une petite série de portraits photographiques, sur le stand #59 de Derm-Ink au Mondial du Tatouage, les 7, 8 et 9 mars 2014.

A l’occasion du Mondial du Tatouage, Derm-Ink invite Inspired Tattoo Portraits pour une petite exposition de photographies. En passant sur le stand #59, découvrez les portraits poétiques de Céline Aieta, photographe et auteure du projet.

Passionnée et collectionneuse, Céline Aieta va à la rencontre de ces tatoués qui, comme elle, ont fait le choix du tatouage intégral. Une approche artistique et journalistique qui raconte une certaine culture tattoo et apporte un point de vue singulier sur ce que signifie être tatoué aujourd’hui.

Influencée par le cinéma indépendant, la photographie ou la peinture, elle met en scène chacun de ses sujets pour mieux révéler leur univers et l’esthétique du tatouage. Chaque portrait se décline en trois parties : une interview, des photographies et un clip vidéo. Ce dernier, réalisé en collaboration avec Grégoire Dyer, éveil notre curiosité comme une introduction. Céline passe de nombreuses heures avec chacun de ses sujets pour s’imprégner de leur personnalité, puis retranscrire leurs mots et immortaliser leurs tatouages.

Depuis peu, Inspired Tattoo Portraits s’enrichit d’une nouvelle rubrique. Sur le même principe, sans la vidéo. Tattoo World est une petite fenêtre ouverte sur le monde de tatoueurs de talent. Les deux premiers numéros où figurent Adam Guy Hays et Antony Flemming, promet de belles perspectives.

Inspired Tattoo Portraits est un témoignage d’une culture souvent mal connue, parfois mal perçue; un hommage à l’art du tatouage et l’engagement qu’il implique.

photostand

http://www.derm-ink.com/inspired-tattoo-portraits/

Comments are closed.